Ferrari Life Forum banner

Recherche de numéros VIN

12K views 22 replies 9 participants last post by  jtremlett  
#1 ·
Bonjour,

J'ai remarqué la liste très impressionnante des numéros VIN Ferrari répertoriés sous l'onglet « Modèles et registre ». Quelqu'un de Ferrari Life a dû passer énormément de temps à compiler ces données.

J'ai trouvé le VIN de la 550 que j'essaie d'acheter, ce qui m'a étonné car je suis presque certain que le propriétaire ne l'a pas répertorié là. S'agit-il d'une liste complète de toutes les voitures construites ? J'ai observé des lacunes occasionnelles entre certains des VIN. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Ces VIN ne sont-ils tout simplement pas pris en compte ou y a-t-il une autre raison à ces lacunes ?

J'ai essayé de faire une recherche sous VIN, S/N et SN, mais rien n'est apparu.

Merci,

Robert

#2 ·
Bonjour,

J'ai remarqué la liste très impressionnante des numéros VIN Ferrari répertoriés sous l'onglet « Modèles et registre ». Quelqu'un de Ferrari Life a dû passer énormément de temps à compiler ces données.

J'ai trouvé le VIN de la 550 que j'essaie d'acheter, ce qui m'a étonné car je suis presque certain que le propriétaire ne l'a pas répertorié là. S'agit-il d'une liste complète de toutes les voitures construites ? J'ai observé des lacunes occasionnelles entre certains des VIN. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Ces VIN ne sont-ils tout simplement pas pris en compte ou y a-t-il une autre raison à ces lacunes ?

J'ai essayé de faire une recherche sous VIN, S/N et SN, mais rien n'est apparu.

Merci,

Robert
Les lacunes sont très probablement dues au fait que les voitures portant ces SN n'ont tout simplement pas été identifiées publiquement. Si vous m'envoyez le SN# en MP, je vérifierai quelques sources et verrai ce que je peux trouver.

#3 ·
Merci pour votre réponse Boxer. Mes questions étaient principalement pour ma propre éducation. Ferrari utilise-t-il également divers codes pays et dates comme d'autres constructeurs ? Par exemple, existe-t-il un moyen d'identifier les voitures destinées au marché américain ?

#10 · (Edited)
Les numéros d'identification de véhicule (NIV) ont été normalisés à l'échelle mondiale en 1979 par l'ISO, prenant effet dans les modèles de 1980.

Si je me souviens bien, ils se répartissent dans ces catégories :

moto/scooter - qui comprend tous les sports motorisés, à l'exception des véhicules marins

voiture de tourisme

véhicules utilitaires de plus de 12 000 livres

militaire

marin

Il existe une méthode standard pour chaque catégorie, 17 étant le nombre standard de chiffres, ce qui inclut certaines variations et exemptions (certains véhicules marins et militaires utilisent jusqu'à 20), et tous doivent avoir l'année de fabrication, à ne pas confondre avec l'année du modèle, bien que certains aient un autre numéro pour le mois afin de l'identifier davantage (je crois que c'est le 10e chiffre pour l'année de fabrication aux États-Unis), bien que les modèles mondiaux aient utilisé les 23 lettres disponibles, auquel point ils sont passés aux chiffres, certains modèles japonais ont utilisé "0" pour représenter un modèle d'après 1980 dans le 10e chiffre.

I, O et Q ne sont pas utilisés car ils sont faciles à modifier illégalement.

Je suis allé à l'école MMI à Phoenix et nous devions lire n'importe quel NIV Harley-Davidson d'après-guerre sur place - c'était le devoir le plus difficile que j'aie jamais eu. Il se composait d'au moins 12 méthodes NIV différentes.

J'ai restauré des motos anciennes pendant quelques années, toutes étant des modèles d'avant 1980. Mon Dieu, ce fut un cauchemar de traquer les codes et les méthodes NIV qui ne semblaient suivre aucune règle de base et qui changeaient tous les deux ans, même au sein du même cycle de production (alias, génération). Cela devient encore plus compliqué avant 1958, car avant cela, les fabricants n'étaient même pas tenus de conserver les registres NIV, et la simple recherche des méthodes NIV était une tâche ardue, sans parler de la recherche des numéros NIV individuels. Ça ne me manquera jamais. Les motos me manquent cependant, et la recherche des NIV a toujours été un cours intensif sur l'histoire du véhicule ou du fabricant sur lequel vous vous renseigniez.

#14 ·
Jesse - Essayez le club Ferrari local pour voir si quelqu'un tient un registre et le concessionnaire local pour voir s'ils ont entretenu la voiture. La voiture était-elle une voiture SA d'origine ou a-t-elle été importée ? Si elle a été importée, l'importateur britannique peut avoir des informations. Aurait été Maranello Concessionaires à l'époque, maintenant propriété de Penske.

#15 ·
Jesse- Essayez le club Ferrari local pour voir si quelqu'un tient un registre et le concessionnaire local pour voir s'ils ont entretenu la voiture. La voiture était-elle une voiture SA d'origine ou a-t-elle été importée ? Si elle a été importée, l'importateur britannique peut avoir des informations. Cela aurait été Maranello Concessionaires à l'époque, maintenant propriété de Penske.
Merci Taz. Je vais envoyer un e-mail au club des propriétaires et voir ce que je peux obtenir d'eux (merci pour l'idée). C'est une voiture SA d'origine pour autant que je sache, mais je vais quand même voir si je peux trouver des informations auprès de l'importateur britannique.

Merci encore

#17 ·
Avez-vous les coordonnées des Archives Maranello ? Je n'ai pas pu les trouver avec Google, à part une référence FChat.

#18 ·
Jonathan - Merci. Je m'en doutais, mais je ne savais pas vraiment, une voiture SA d'origine ne serait pas passée par le Royaume-Uni, mais je me souvenais du nombre de voitures australiennes importées d'occasion du Royaume-Uni. Ce n'est pas forcément vrai pour l'Afrique du Sud, cependant.

Avez-vous les coordonnées des archives de Maranello ? Je n'ai pas pu les trouver avec Google, à l'exception d'une référence FChat.
Selon le vin de notre voiture, il s'agit d'une voiture britannique, probablement parce qu'elle est à droite ?

#19 · (Edited)
Jesse - Le "C" dans le VIN signifie qu'il s'agit d'une voiture RHD, mais même si le code indique RHD UK, les voitures avec le code "C" étaient expédiées directement vers d'autres marchés sans passer par le Royaume-Uni.

L'Afrique du Sud utilise-t-elle des miles ou des kilomètres et a-t-elle des jauges métriques ou anglaises ? Cela pourrait vous donner un indice, bien que cela ne vous aiderait pas en Australie, où les jauges doivent être converties.

8ème CHIFFRE Marché
A Conduite à gauche, Amérique du Nord ou Moyen-Orient (2000-2007)
B Conduite à gauche, Europe
C Conduite à droite, Royaume-Uni
D Conduite à droite, Australie
E Conduite à gauche, Chine
J / JAP / JPN Conduite à gauche, Japon
JAP : env. 1980 - 1994 (avec "AP" comme 9ème et 10ème chiffre)
JPN : env. 1994 - 2000 (avec "PN" comme 9ème et 10ème chiffre)
J : env. 1997 - présent (avec "00" comme 9ème et 10ème chiffre)
L Conduite à gauche, Amérique latine et centrale
S Conduite à gauche, Suisse ou Suède
T Conduite à gauche, Moyen-Orient (<2000 et >2007)
X Autres (modèles uniques, prototypes et versions de course)

#22 ·
Jesse- Le "C" dans le VIN signifie qu'il s'agit d'une voiture RHD, mais même si le code indique RHD UK, les voitures avec le code "C" étaient expédiées directement vers d'autres marchés sans passer par le Royaume-Uni.

L'Afrique du Sud utilise-t-elle des miles ou des km et a-t-elle des jauges métriques ou anglaises ? Cela pourrait vous donner un indice, bien que cela n'aiderait pas en Australie, où les jauges doivent être converties.

8ème CHIFFRE Marché
A Conduite à gauche, Amérique du Nord ou Moyen-Orient (2000-2007)
B Conduite à gauche, Europe
C Conduite à droite, Royaume-Uni
D Conduite à droite, Australie
E Conduite à gauche, Chine
J / JAP / JPN Conduite à gauche, Japon
JAP : env. 1980 - 1994 (avec "AP" comme 9e et 10e chiffre)
JPN : env. 1994 - 2000 (avec "PN" comme 9e et 10e chiffre)
J : env. 1997 - aujourd'hui (avec "00" comme 9e et 10e chiffre)
L Conduite à gauche, Amérique latine et centrale
S Conduite à gauche, Suisse ou Suède
T Conduite à gauche, Moyen-Orient (<2000 et >2007)
X Autres (modèles uniques, prototypes et versions de course)
Taz
Nous utilisons des km en Afrique du Sud, le compteur de vitesse est également en km/h, mais j'ai vu sur nos Testarossa que la lecture des km est dans le groupe d'instruments lui-même et sur notre voiture, la lecture des km est sur la console centrale

#23 ·
Boxer - Le voici. Volé à quelqu'un quelque part. Je ne sais pas s'il existe déjà une version mise à jour...
Le décodeur VIN provient du site d'Edvar van Daalen qui se trouve ici : http://www.red-headed.com/index2.html Le décodeur VIN se trouve au bas de la page. Il est préférable d'utiliser le lien car Edvar le met à jour.

Le huitième caractère du VIN serait 'C' pour les voitures RHD livrées neuves au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, à Hong Kong, à Singapour, en Thaïlande, en Malaisie, etc.

Jonathan